Cette année, optez pour une rentrée ZEN

Avec la fin des vacances d’été, le retour à la vie quotidienne est souvent synonyme de stress ou de coup de blues.

Alors, Comment faire pour appréhender au mieux cette nouvelle rentrée ?

Une rentrée qui se profile, c’est un peu comme une nouvelle année qui se dessine. La période peut être propice aux nouvelles résolutions…

Voici quelques astuces afin de garder tous les bénéfices de vos vacances :

Accordez-vous une fois par jour un moment rien que pour vous, quelques minutes de calme, pour un retour à soi avec des exercices de respiration ou de méditation.

Octroyez-vous des moments plaisir dès que possible pour prendre soin de vous, de votre corps : une marche en solo, un bain parfumé, un bon livre…

Adoptez une “positive attitude” : La pensée positive, c’est le support de tout développement personnel et de bien-être. Les exercices et outils que propose la sophrologie aident à combattre l’anxiété et à rentrer dans une dynamique mentale positive. Alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Je vous souhaite une rentrée pleine d’entrain et d’énergies positives!

Hypersensibilité : Comment en faire une force

Qu’est-ce que tu es susceptible !
Tu prends vraiment les choses trop à cœur !
Tu es beaucoup trop sensible !

Si vous avez déjà entendu cela 1 000 fois, alors, vous êtes peut-être hypersensible. L’hypersensibilité touche en moyenne un Français sur trois. Cela n’est ni une maladie, ni un trouble psychique et encore moins un syndrome. Cette particularité est loin d’être un défaut, mais se reconnaître en tant qu’hypersensible est parfois plus complexe qu’on ne le croit.

L’hypersensibilité au quotidien, c’est passer du rire aux larmes sans transition. C’est se sentir parfois dépassé par ses émotions, pleurer à chaudes larmes en écoutant une chanson ou en regardant un film. C’est s’émerveiller, se sentir intensément heureux pour des petites choses ou très touché par la tristesse de quelqu’un.

On peut ressasser un événement de sa journée pendant des heures jusqu’à s’en rendre malade. La moindre contrariété peut prendre des proportions démesurées.

L’hypersensibilité, c’est aussi ressentir le besoin de se mettre au calme, de s’isoler pour se ressourcer, la sensation d’être plus sensible aux bruits, aux odeurs, à la lumière que les autres. Cette très grande sensibilité peut être vécue comme un fardeau qui empoisonne la vie et nous donne l’impression d’être “bizarre”, “différent”, voire “anormal”.

Et pourtant …

L’hypersensibilité c’est aussi apprécier doublement les petits bonheurs de la vie : un rayon de soleil, une jolie musique, un sourire, une rencontre…

C’est la chance d’avoir un sens de l’intuition très développé, de pouvoir capter des nuances, des détails non accessibles aux autres. C’est d’avoir une perception fine des relations humaines et d’être doté d’un grand sens de l’écoute et de l’empathie.

Prendre conscience et accepter son hypersensibilité est un cadeau extraordinaire qui change la vie au quotidien. Cela permet de donner un sens, tout devient moins pénible et douloureux. On comprend enfin qui on est, comment on fonctionne et on peut démarrer un nouveau chemin.

La sophrologie est un très bel outil pour apprendre à découvrir et à gérer son hypersensibilité. Elle aide à accepter pleinement ses émotions et à les transformer en potentiel.

Vous découvrirez alors que l’hypersensibilité peut vraiment être un atout et une vraie force !

Tél : 06.87.37.92.45

7 Allée Jean Legeay, 44230 Saint Sébastien sur Loire
Chronobus C9 – Ligne 30 | Arrêt Pyramide

kclodic.sophrologie@gmail.com