Karine Clodic
sophrologue diplômée RNCP

Issue du monde de l’entreprise, j’ai exercé avec plaisir et enthousiasme pendant 25 ans différents métiers dans le monde de la banque et de l’assurance. Trouver la solution en adéquation avec les besoins de mes clients et leur apporter le meilleur conseil a toujours été une source de satisfaction importante pour moi. L’échange, l’écoute, le partage d’expérience et l’envie d’aider l’autre ont toujours fait partie de mon quotidien.

En 2017, je commence un travail de développement personnel. Je découvre alors la sophrologie. Une évidence ! Je prends conscience de mon envie de m’investir dans un nouveau métier de contact, non plus dans la finance, mais dans le bien-être, l’aide et l’accompagnement. Je décide alors de reprendre mes études et de m’inscrire dans une école de sophrologie délivrant en deux ans un diplôme reconnu par l’État.

Aujourd’hui, je réalise à quel point cette nouvelle activité me correspond.

En prenant appui sur mon expérience, mon parcours et ma formation de sophrologue, je propose de vous accompagner vers une meilleure connaissance de vous-même. Je souhaite vous aider à optimiser vos capacités et vos ressources, à vous reconnecter à vos besoins et vos valeurs pour tendre vers une plus grande autonomie, vous guider vers plus de liberté, un mieux-être au quotidien, une existence plus harmonieuse avec vous-même et votre environnement !

Témoignages

“[…] Après 8 mois de pratique et d’accompagnement de Karine, j’ai retrouvé confiance en moi, je suis donc moins sujette au stress. Le principe de s’appuyer sur ses points forts, sur ses qualités et d’en prendre conscience est un véritable atout. Dans la vie en général, on nous fait plutôt des remarques sur nos défauts qui sont mis en avant. Il est donc important d’avoir conscience de ses qualités. […]

Je prends plus le temps de me poser, de me rencenter, je suis plus à l’écoute de mes besoins et donc mieux avec les autres. Le travail sur l’échelle des valeurs m’aide à prendre des décisions sans me culpabiliser, je les prends en fonction de moi et non plus en fonction de ce que les autres attentent de moi.”

Béatrice – Juillet 2020

“Karine est très à l’écoute et très professionnelle. Elle a su adapter les séances à mes besoins. J’ai repris confiance en moi et en ressort reboostée avec les techniques sophro que j’ai pu facilement intégrer dans mon quotidien.”

Claire – Novembre 2020

“Dans une période difficile de ma vie professionnelle, la sophrologie a été un outil très utile. Karine a fait preuve de beaucoup de sérieux et d’adaptabilité au cours de mon accompagnement. Cette méthode m’a fait prendre conscience de mon “monde intérieur” dans lequel je peux aller puiser des ressources pour aller bien, aller chercher du positif”.

Catherine – Juin 2020